Découvrir la Bâtarde

Vous aimez la belote, le bridge, le whist ou le tarot, découvrez la Bâtarde. La Batârde est un nouveau jeu de cartes, c’est un jeu de plis qui combine de façon nouvelle des règles que vous connaissez peut-être déjà. On joue à La Bâtarde avec des cartes spéciales mais, là encore, les joueurs de cartes trouveront vite leurs repères.

image3.5.png

Jouez à la Bâtarde et vous découvrirez surtout qu’un bon joueur sait tirer parti de pratiquement toutes les mains qu’il reçoit. La mécanique originale de ce jeu permet à ceux qui maîtrisent La Bâtarde de l’emporter quels que soient les cartes que le hasard leur a distribué.

Les cartes de Bâtarde, avec leur format particulier, sont des cartes de la plus grande qualité et dont les couleurs éclatantes ont été obtenue par une impression non pas en quadrichromie mais teinte par teinte. Les 36 figures sont tirées de dessins originaux créés spécialement pour ce jeu par l'artiste lyonnaise Sylvie Aguettant. Dans l'index de la carte, un système exclusif permet de connaitre facilement sa valeur. Dans chaque boîte de jeu, deux paquets de 36 cartes sont proposés. Les cartes des deux paquets sont identiques de dos mais différenciées de face dans l'index, ce qui permet de jouer avec les deux paquets mélangés quand on est cinq joueurs ou plus dans la même partie. Ce qui peut aussi permettre de faire deux parties simultanées à l'occasion d'un petit tournoi.

Le livret présente la règle du jeu de façon claire et précise. Il n'est pas nécessaire de connaitre déjà d'autres jeux de plis pour la comprendre. En cas de doute, la vidéo sur ce site permet de voir facilement comment se déroule une partie. Pour les joueurs débutants, le dos de la règle (la quatrième de couverture) est prévu pour servir d'aide mémoire.

Les jetons, 25 jetons blancs et 5 jetons noirs, sont gravés et portent le logo et le nom de notre jeu. Ils permettent de marquer les annonces de chaque joueur et de suivre la réalisation de ces annonces au cours de chaque donnes.

Après une pré-édition de 500 exemplaire en 2004 cette édition est la première édition complète du jeu. Elle a été tirée a 2000 exemplaires.

La Bâtarde est un jeu de cartes passionnant. Une ou deux partie suffisent à se familiariser parfaitement avec la règle et la mécanique du jeu mais il faut plus de temps pour devenir un bon joueur de Bâtarde. Si, comme beaucoup de ceux qui ont essayé ce jeu, vous devenez un joueur régulier, pourquoi ne pas rejoindre un club ou fonder le votre entre amis? Ce site est là pour vous aider à le faire. Et pourquoi ne pas devenir, avec un peu plus d'expérience, un très bon joueur et disputer, et même remporter, les prochains championnat du monde!